Home Conseils habillement 3 pièces indispensables pour un look rock réussi

style-rock-n-roll-femme-mode-vetements

Que l’on soit bien d’accord : quand on parle d’adopter un look rock, on n’envisage pas de se métamorphoser sur-le-champ en Lemmy Kilmister ou en Johnny Hallyday. Ce qu’on aimerait, c’est une tenue féminine et suffisamment élégante pour nous permettre de sortir avec des amis ou d’aller travailler. Voici les 3 pièces à adopter absolument !

La petite robe noire

Incontournable dans tout dressing qui se respecte, cette célèbre pièce s’intègre à la perfection à un look rock. Choisie moulante ou plus évasée, à la mode rockabilly, la petite robe noire apporte une touche chic, voire glamour, à votre look de rockeuse. Si vous avez des tendances romantiques, elle peut aussi être fluide, noire à pois blancs par exemple, mais les accessoires devront alors être choisis très rock. Dans tous les cas, on opte pour une version courte, à mi-cuisse au maximum, et les collants seront noirs ou résilles.

Le perfecto

Star du prêt-à-porter féminin et masculin, le perfecto est à classer au rayon des indispensables pour qui souhaite adopter une allure rock. Si votre budget vous le permet, offrez-vous une belle pièce en cuir, qui durera des années. Sinon, il existe aujourd’hui des alternatives plus économiques qui feront tout de même mouche. De manière générale, le cuir est toujours à sa place dans un look rock, sur une veste, une jupe ou un pantalon.

Les bottines

Évidemment, on pense tout de suite aux mythiques Dr Martens, qui, en version noire, vernie, ou à motifs légers, restent un excellent choix. Pour un look moins grunge, on jettera son dévolu sur des boots plus fines, avec des boucles ou même des clous associées à un smoking pour femme bien coupé. Pour les frileuses, une paire de cuissardes fera aussi tout à fait l’affaire. On les enfilera sur un jean ou un pantalon en cuir noir, et cela nous donnera des envies d’enfourcher notre Harley Davidson !

 

Source image : Pinterest

Leave a Reply