Home Sport Les 5 vêtements indispensables de l’apprenti pêcheur

Pêche à la mouche, en pleine mer, au lancer… la pêche sportive est un loisir qui a le vent en poupe. De plus en plus pratiquée, unisexe et relaxante, elle peut se pratiquer sans contre-indication. Seule obligation : posséder une tenue adaptée. Petit guide pour se constituer une parfaite panoplie de pêcheur.

Une salopette de marin

Ce grand pantalon en matière imperméable et à bretelles a un double avantage : isolant et étanche, il vous protège du froid et des infiltrations d’eau. De plus, son entretien est d’une simplicité enfantine. Vous pouvez sinon lui préférer des waders. Ce pantalon presque rigide est solidaire de bottes antidérapantes. Un combi tout-en-un qui permet d’entrer dans l’eau jusqu’à la taille.

Un manteau de pêche

Indispensable pour se protéger du froid, du grand vent mais aussi de la pluie, le manteau de pêche à capuche fait partie de la tenue de base du pêcheur à toutes les saisons. Il peut être remplacé par un ciré en matière plastique. Dans tous les cas, privilégiez un modèle de qualité aux coutures soudées qui assurent une étanchéité sans faille.

Une veste polaire

Ce vêtement complète la panoplie de base du pêcheur pour les saisons d’automne et d’hiver, lorsque les températures deviennent basses. Enfilée sous le manteau ou le ciré, cette veste en polaire vous garantira une isolation au froid, pour garder votre corps au chaud, quelles que soient les conditions climatiques.

Des bottes en caoutchouc

Hautes, résistantes et surtout antidérapantes, procurez-vous des bottes en caoutchouc dans les magasins de pêche pour pratiquer sur rocher sans risque et dans les meilleures conditions. En été comme en hiver, glissez en dessous une paire de chaussettes de laine, qui saura réguler la température de vos pieds.

Des gants

Dans la série du matériel de pêche indispensable, une paire de gants vous permettra de conserver vos mains au chaud, même si vous les plongez dans l’eau froide. Mais les gants sont aussi parfaits pour vous protéger de coupures sur les rochers et des pinces de crabes.

Leave a Reply