Home Conseils habillement Choisir la couleur de son blouson en cuir

Homme vêtu d'une veste en cuir marron

Quand on a envie d’investir dans un blouson en cuir, on a souvent une idée bien arrêtée sur sa forme : aviateur, perfecto, veste de tailleur ou blouson style motard. On en oublie parfois même de penser à un élément important : la couleur de celui-ci. En effet, la principale déception qui peut survenir après l’achat d’un blouson en cuir est de ne pas pouvoir le porter, et c’est bien souvent à cause du choix de sa couleur. Comment ne pas se tromper ? Voici quelques conseils.

Noir et marron : les basiques de la garde-robe

Pour les vestes en cuir, le noir et le marron (dans toutes ses nuances, du camel au cognac) sont les deux grandes teintes vers lesquelles vous orienter. Elles sont à choisir en fonction de la forme de votre blouson.

Pour un perfecto par exemple, on optera plutôt pour du noir pour conserver le côté rock du blouson. Pour une veste en cuir type aviateur en revanche, on préfèrera plutôt pour un marron soutenu.

Homme ou femme, voici un autre critère pour choisir entre le noir et le marron : votre garde-robe et votre style. Si vous êtes casual (en jean et pull doudou l’hiver), mieux vaut prendre un blouson en cuir marron pour homme, qui donnera à votre allure la touche d’élégance décontractée finale. En revanche, si vous voulez assortir votre veste à des tenues plus sophistiquées voire « club », préférez le noir.

Blouson en cuir noir coupe classique pour homme

Blouson en cuir noir pour homme – La Canadienne

D’autres couleurs plus originales pour votre veste en cuir

Si on pense d’abord au noir et au marron, c’est parce qu’ils vont avec un grand nombre de couleurs : un élément essentiel quand on investit, puisqu’un cuir représente une somme non négligeable.

Cependant, si vous avez l’esprit aventurier, voici quelques couleurs plus audacieuses :

  • Le gris, qui reste classique et apporte de la sophistication au look ;
  • Les nuances de bordeaux et d’aubergine, qui donnent au look une touche de sensualité ;
  • Le bleu soutenu, qui s’accorde à merveille avec un jean brut par exemple.

Les critères pour choisir la couleur de sa veste en cuir femme ou homme sont donc simples : il faut que celle-ci aille avec le maximum de tenues et corresponde donc à votre style dans la vie de tous les jours !

Veste en cuir femme rouge coupe sexy

Veste en cuir rouge pour femme – La Canadienne

Conseils pour que votre veste en cuir garde sa couleur

Maintenant que votre choix est fait et que vous avez acheté votre veste en cuir, voici quelques conseils qui vous permettront de la garder en bon état. Même si l’effet patiné du vieux cuir fait sensation, il serait dommage d’abîmer prématurément votre nouvelle veste !

Première chose à faire : l’imperméabiliser. Cela vous évitera de vous retrouver avec de vilaines traces, pas très esthétiques et d’autant plus visibles sur certaines couleurs. Avec certains types de cuir, cela évitera également que votre veste ne décolore sur vos vêtements.

Autre conseil, évitez de laisser votre veste en cuir exposée au soleil. Non seulement le soleil va avoir tendance à affadir la couleur de votre veste, mais il pourra aussi assécher le cuir ce qui fera craqueler votre veste.

Leave a Reply