Home Conseils habillement Comment bien s’habiller dans les stations de ski en 2018 ?

Rien de tel que des vacances à la montagne pour refaire le plein d’énergie. Mais au moment de préparer la valise, c’est souvent la panique : on emporte quoi ? Pas question de se louper. Car à la montagne, en hiver… il fait froid !

Pensez pratique !

Vous voulez être stylé(e) sur les pistes et en allant faire du shopping dans la station ? D’accord. Mais avant tout, on pense pratique. Pas question d’attraper un coup de froid pendant votre séjour tranquille à la montagne ! Sur votre check-list, dressez donc la liste de vos essentiels. Les basiques : de bonnes chaussettes, des gants, un bonnet et une écharpe. Et pour skier ou randonner en raquettes, on adopte la technique des trois couches : un vêtement respirant, un pull bien chaud, et une doudoune de préférence imperméable. Impossible de faire l’impasse sur la tenue de ski – combinaison ou ensemble deux pièces. Et pour les jours de soleil radieux, on prévoit des vêtements plus légers, mais couvrants pour éviter les coups de soleil !

Côté tendances

À la montagne, en hiver, il y a une pièce sur laquelle il ne faut pas se louper : la veste ! Peu importe que vous partiez au ski dans le Massif central ou ailleurs : cette année, sur les pistes, les couleurs vives sont has been. On leur préférera des teintes sobres – blanc, gris, noir – et des imprimés graphiques. Le petit plus qui viendra achever votre look : les lunettes de soleil. On les choisit bien sûr avec soin, pour bien protéger les yeux de la luminosité importante dans une station enneigée. Si vous partez dans un club de vacances au ski, c’est pour faire la fête ? En soirée, osez le manteau en fausse fourrure ou en imitation peau de mouton. Et pour le coup, les couleurs sont autorisées : orange, bleu, violet… Et pour lui ? Cette année, la tendance est plus que jamais aux manteaux oversized.

Leave a Reply