Home Conseils habillement Comment nettoyer une veste en cuir ?

lavage-veste-cuir

Les vestes en cuir sont toujours à la mode, elles sont chères, et, malheureusement, ils ont tendance à se salir souvent. Le cuir est une matière délicate qui doit être manipulé avec soin. L’utilisation d’un vieux savon vous donne une veste décolorée ou déformée. Le nettoyage de votre veste avec soin et en douceur est la meilleure façon de s’assurer que le résultat vous plaira.

Avant de commencer le processus de nettoyage consultez les instructions du fabricant, juste pour s’assurer qu’il n’y a pas une exigence particulière ou une restriction. Prendre en compte des paramètres comme la température de lavage et les produits qui peuvent être utilisé pour le nettoyage. Assurez-vous de respecter les règles – le fabricant connaît mieux les besoins de votre veste.

Avant d’utiliser toute sorte de nettoyant sur votre veste en cuir, essuyez-la avec un chiffon humide bien essoré ou une lingette pour bébé, pour enlever toutes les saletés visibles. Vous trouverez peut-être qu’une bonne lingette est tout ce que dont vous avez besoin pour éliminer toute la saleté, la crasse ou les marques.

De manière générale, la boue, la poussière ou la nourriture sur la veste devraient partir avec l’essuyage de base. Toutefois, méfiez-vous des épices ou les tâches brillantes, car, en frottant, elles risquent de décolorer la veste.

Lavez à la main votre veste avec de l’eau tiède et un savon doux. Le liquide vaisselle doux est un bon choix, car il ne contient pas de produits chimiques corrosifs.

L’huile d’olive ou d’autres huiles végétales, peuvent être utilisées à la fois pour nettoyer et nourrir votre veste en cuir.