Home Sport Comment s’habiller pour faire du ski de randonnée ?

trois skieurs sur une piste de ski

Cet hiver, c’est décidé, vous partez à la montagne. Cependant, cette fois-ci, vous n’avez pas envie de pratiquer le ski de descente. Pour changer, vous avez choisi la pratique du ski de randonnée. Néanmoins, l’équipement n’est pas forcément le même. Découvrez la tenue idéale pour être à l’aise lors de la pratique de cette activité.

Les hauts

Pour commencer, optez pour un sous-pull. Peu importe la marque, il vous tiendra chaud et sera comme une seconde peau. Ensuite, choisissez une veste polaire ou un pull en polaire. En effet, la polaire est une matière chaude et légère à la fois. Elle est donc idéale pour la pratique du ski de randonnée.

Pour terminer, choisissez un manteau imperméable et tenant chaud sans être lourd. Une veste de ski classique fera largement l’affaire. La marque que vous choisissez importe peu si vous n’êtes pas un sportif de haut niveau.

Quels bas pour faire du ski de randonnée ?

deux personnes qui font du ski de randonnée

Il est conseillé de commencer par un collant, ou sous-pantalon. Qu’il soit en polaire ou en nylon, il est très léger, mais apporte une protection importante contre le froid. Ensuite, choisissez un pantalon imperméable. Certains choisiront un survêtement, cependant, en cas de chute, le reste de la randonnée sera désagréable. Vous pouvez donc choisir un sur-pantalon imperméable plus léger, ou un traditionnel pantalon de ski, plus encombrant.

N’hésitez pas à choisir un pantalon avec des poches. Un mouchoir dans la poche de pantalon est effectivement apprécié lors de randonnées assez longues.

Les accessoires

C’est dans les accessoires que vous trouverez du confort. Par exemple, choisissez une paire de gants tenant bien chaud et imperméables. Les doigts sont en effet sollicités lors du ski de randonnée. N’hésitez pas aussi à ajouter des sous-gants. Pour emporter vos affaires, il est conseillé de choisir un petit sac à dos de randonnée. En effet, en plus de garder vos effets bien au sec, il disposera d’un CamelBak. Ayant les mains prises par les bâtons, vous apprécierez cet avantage.

Choisissez aussi un tour de cou plutôt qu’une écharpe. Il ne tombera pas et sera pratique. De grandes chaussettes de ski seront aussi un plus.

Lire aussi : Comment s’habiller pour partir faire du trekking ?

Quel que soit votre niveau, l’essentiel est d’être au chaud. Effectivement, le ski de randonnée est plus lent que le ski de descente. Si vous ne voulez pas tomber malade, l’essentiel est de rester bien au chaud. Aussi, même si le risque de chute n’est pas très important, n’hésitez pas à porter un casque. Celui-ci pourra vous rassurer et vous protéger en cas de chute.

Images : Pixabay

Leave a Reply