Home Conseils habillement Des vêtements d’intérieur pour toute la famille

Des vêtements pour se détendre

À l’extérieur ou à l’intérieur parfois on aime être à l’aise dans ses vêtements. Que ce soit après le travail ou l’école, le week-end ou lorsqu’on sort de la douche, on prend plaisir à se glisser dans des matières douces pour mieux se détendre. Voici quelques idées de vêtements confortables pour habiller toute la famille en hiver

Les vêtements pour une soirée cocooning : des pyjamas en folie

Influence du Hygge ou envie de se retrouver en famille, les Français, comme beaucoup d’autres, passent de plus en plus de temps chez eux. Aujourd’hui la maison est un lieu où l’on aime passer du temps, s’installer et se détendre. Et pour cela le pyjama est de rigueur.

Des pyjamas d'enfants très mignons

Fini les chemises de nuit ou robes de chambre. Car s’il on est de plus en plus chez soi il faut tout de même être présentable. En hiver, le pyjama en pilou pour les femmes et en coton pour les hommes remportent tous les suffrages. Dès que l’on arrive à la maison tout le monde se met en tenue de combat et on se blottit les uns contre les autres sur le canapé, le bonheur ! Vous pouvez jeter un coup d’œil au catalogue très varié d’Uniqlo pour plus d’idées de pyjama pour tout la famille.

LEs combinaisons pyjama pour adulte

Pour les plus petits (ou pour les grands enfants) la combinaison intégrale est parfaite, on a l’impression que c’est carnaval tous les soirs !

Les vêtements pour sortir du bain : des peignoirs pour tout le monde

Un peignoir pour petite fille de chez Carré BlancUn peignoir tout mignon de chez Carré Blanc.

C’est l’heure de la douche ! Tout le monde est bien content de se couler sous le jet bien chaud mais sortir ça c’est une autre histoire …

Pour ne pas attraper froid et rendre la sortie de la salle de bain plus agréable, remplacez la simple serviette par des peignoirs. Un joli peignoir garçon ou bien un mignon peignoir pour petite fille ? Vous aurez du mal à choisir parmi les centaines de modèles disponibles. Mais ce qui est sûr c’est que cela va vous faciliter grandement la vie. Le peignoir sèche rapidement tout le corps, plus besoin de se frotter pendant des heures. Et plus de roulades humides sur le couvre lit de papa et maman !

Les vêtements pour le week-end : des tenues « sportives »

Le pull doudou, le meilleur allié du week-end

Quand la semaine a été compliquée, le week-end est le moment de se détendre et de récupérer. La tenue officielle du samedi-dimanche est bien souvent un jogging et un pull confortable. Pour les enfants on évite les vêtements trop salissants. Après tout, le week-end c’est aussi les sorties au parc ou à la campagne, et les flaques de boue gagneront toujours contre les vêtements du dimanche.

Si vous choisissez un jogging faites attention à la matière, qui doit être plus adaptée à votre confort qu’à la pratique du sport. Pas besoin de tissus respirants et de fibres techniques pour lire tranquillement sur le canapé. Et si vous voulez rester un brin chic le week-end, optez pour des pantalons amples en tissu fluide, confortables mais seyants.

Leave a Reply