Home Mode Focus mode : le perfecto

Né aux Etats-Unis dans les années 1920, le perfecto est un blouson en cuir imaginé pour les motards. Souvent associé au rock’n’roll, le perfecto reste un élément incontournable des dressings masculins et féminins.

Le perfecto au masculin

En véritable habitué des podiums de haute couture, le perfecto homme se décline de bien des façons. Le perfecto vintage est le plus proche du modèle original, et pourra se chiner dans toutes les bonnes friperies. Des modèles de perfectos épurés offrent quant à eux une alternative chic et casual; à la fois. Le perfecto permet d’apporter beaucoup de style à une tenue masculine, qu’elle soit décontractée ou plus branchée. On n’hésite pas à l’accessoiriser, avec une écharpe à grosses mailles ou encore des bracelets ethniques.

Le perfecto au féminin


Modèle masculin par excellence, le perfecto en cuir doit être choisi cintré, bien ajusté aux épaules et à la taille pour rester féminin. Pour qu’un blouson en cuir pour femme soit élégant, on le choisit le plus sobre possible, en évitant les franges et autres clous. Idéal comme veste demi-saison, le perfecto femme se porte de préférence avec des matières légères pour créer du contraste. Le coton, la soie ou encore le lin sont donc de mise avec une veste en cuir. On n’hésite pas à l’associer avec des pièces très girly, comme une longue robe fluide ou une paire d’escarpins noirs, pour le féminiser le plus possible.

Similar articles

Leave a Reply