Home Conseils habillement Mode enfant : le confort avant tout

Souvent, on trouve dans les enseignes de prêt-à-porter enfant des tenues pas vraiment adaptées aux tous petits. Pourquoi en effet vouloir vêtir les bébés comme des adultes miniatures ? Alors certes ces petits vêtements sont très mignons mais tellement inconfortables. Des polos avec des cols étroits, des jeans raides avec des gros boutons, des chemises serrées…nos bébés méritent mieux. Voici donc quelques conseils pour allier mode et confort.

Des vêtements pratiques et confortables

Pour les bébés, le maître mot est confort. En effet, les premiers mois de leur vie, les tout petits dorment énormément. Puis vient le temps des premières découvertes. Pour être à l’aise, bébé a donc besoin de vêtements confortables, qui n’entravent pas ses mouvements.

Les premiers mois, privilégiez les bodys ou gilets qui se ferment croisé devant. Pour les pyjamas bébés, choisissez des modèles qui permettent de changer bébé facilement, avec une ouverture à l’entrejambe. Vous évitez ainsi de le déshabiller complètement à chaque change. Jusqu’à ce qu’il tienne assis, privilégiez les vêtements bébé qui ne s’enfilent pas par la tête.

Choisissez des pantalons bien élastiques à la taille et souples. Les sarouels ou joggings sont parfaits pour les plus petits.

Caleçon fille blanc Sergent Major

Quelles matières

Les matières respirantes et naturelles comme le lin et le coton sont les plus adaptées aux bébés. Le coton bio ou le coton peigné très doux sont également bien pratiques pour les bébés. Ces matières laissent respirer la peau de bébé. De manière générale, il faut éviter les matières synthétiques qui peuvent irriter la peau très fragile des plus petits. De plus, les matières synthétiques font transpirer, ce qui n’est pas agréable pour bébé. En hiver, la laine est tout adaptée pour les pulls ou gilets de bébé.

Une histoire de taille

Les tailles, c’est souvent compliqué. Il faut en effet savoir que les tailles correspondent rarement à l’âge réel de l’enfant. Evitez d’acheter trop de vêtements en taille 0 (ou naissance). En effet, le bébé ne pourra les porter qu’une ou deux fois. En général, on trouve les tailles 0,3,6,12,24 et 36 mois. Mais certaines marques proposent des tailles intermédiaires, bien pratique lorsque bébé est entre deux tailles. Ainsi, vous pourrez opter pour du 9 ou 18 mois. En règle générale, un bébé de 3 mois pourra porter des vêtements en 6 ou 9 mois selon sa taille et son poids. N’hésitez pas à demander conseil en boutique. En effet, chaque marque est différente et certaines taillent plus ou moins grand ou petit.

Leave a Reply