Home Conseils habillement Comment porter le pantalon taille haute ?

pantalon-taille-haute

Après quelques décennies de disgrâce au profit du taille basse, il a fait son grand retour dans nos magasins. On s’en réjouit ou on le déplore, mais quoi qu’il en soit, le pantalon taille haute peut se révéler être un atout charme pour toutes les morphologies. Apprenez à le porter pour flatter votre silhouette !

Choisissez la coupe de pantalon adaptée

Si vous êtes de petite taille, privilégiez un modèle droit ou slim, qui allongera votre silhouette. Si vous êtes longiligne, la version large ou évasée donnera un effet de volume appréciable. Vous pouvez aussi décider de mettre vos jambes en valeur en optant pour la version cigarette. Pour les femmes pulpeuses, le pantalon taille haute femme est un véritable allié, car il gomme les rondeurs et marque la taille. Orientez-vous de préférence vers les couleurs foncées, qui affineront votre silhouette.

Rentrez votre chemisier dans le pantalon

Vous l’avez compris, le pantalon taille haute a pour principal avantage de marquer la taille. N’allez donc pas gâcher cet atout en portant par-dessus un t-shirt ou une chemise longue. L’idéal, c’est de glisser un petit pull, une blouse ou un chemisier dans le pantalon, ce qui offre le double bénéfice de mettre votre silhouette en valeur et d’offrir un certain contraste, notamment si vous avez opté pour une version slim ou cigarette, plutôt moulante. Avec un pantalon pour femme habillé et un joli chemisier blousant, le résultat est vraiment très chic.

Associez comme il vous plaît

Vous êtes plutôt romantique, élégante ou grunge ? Bonne nouvelle, le pantalon taille haute se décline en une grande variété de styles, du jean destroy au noir classique, ce qui vous permet de l’associer à presque tout pour obtenir le look de votre choix : chemisier, t-shirt court, blouse en dentelle, petit pull, veste longue ou courte, en jean ou en cuir. Côté chaussures, des talons, des bottines ou des ballerines, voire, si vous êtes grande, une paire de baskets.

Leave a Reply