Home Sport Comment s’habiller pour faire du vélo ?

conseils-shabiller-vetements-faire-du-velo

Pour une sortie à vélo réussie, il faut un vélo certes, mais également une tenue adéquate pour être bien dans ses baskets ! Comment choisir le bon équipement vestimentaire ? Quelques conseils pour être à l’aise et en sécurité !

Comment trouver chaussure à son pied ?

Pour une promenade familiale à vélo, vous pouvez sans problème garder vos confortables mocassins homme. Par contre, s’il s’agit d’une sortie plus sportive, des baskets femme ultra-légères ou des baskets Adidas pour homme seront plus adaptées à votre activité ! Pour un confort optimal, porter une bonne paire de chaussettes est essentiel. Votre pied ne doit faire qu’un avec la pédale !

Pensez à votre assise !

Pour éviter qu’une balade à vélo se termine en torture, un cycliste ne doit jamais négliger ses trois points d’appui, à savoir les pieds, les mains et le fessier. Telle une seconde peau, le cuissard est indispensable ! En version longue ou courte ? À vous de choisir selon la saison ! Pour protéger vos mimines du froid en hiver, vous pouvez opter pour des sous-gants et des textiles protecteurs. Les mitaines d’été seront parfaites pour les beaux jours !

Que porter en haut ?

Quand vient le froid, on a tendance à superposer les couches, mais attention pas n’importe comment ! Vous pouvez choisir un vêtement fonctionnel à porter sous votre maillot de cycliste, à la fois respirant et agréable. Pour parer à toutes les conditions météorologiques, investir dans un coupe-vent peut également être une bonne idée. Spécifications, poids, coupe et style, à vous de choisir les critères qui conviennent le mieux à vos besoins et à vos envies !

Attention à la tête !

Pour être équipé des pieds à la tête, n’oubliez pas votre casque ! Même si ce n’est pas obligatoire pour une simple sortie à vélo, porter un casque est essentiel pour votre sécurité en cas de chute. Pour bien le choisir, la solidité, la ventilation et la légèreté sont des paramètres importants à prendre en compte. Enfin, pensez à vous protéger du soleil en portant une casquette sous votre casque durant l’été !

Leave a Reply