Home Conseils habillement Sous-vêtements homme : comment bien les choisir ?

Les hommes ont aujourd’hui envie d’être bien dans leurs sous-vêtements et les grandes marques d’underwear pour homme l’ont bien compris. Ces derniers offrent bien des possibilités. En effet, selon la morphologie, le type de vêtements portés…le choix du sous-vêtement doit être pensé et réfléchi. Matières, formes, taille, entretien…la rédaction de Guide Vêtements vous dit tout. Et oui les astuces lingerie ne sont pas que réservées aux femmes !

Boxer, slip ou caleçon ?

Modèle slip Eminence

Modèle slip Eminence

Il est souvent difficile pour un homme de trancher entre confort et esthétisme en matière de sous-vêtements masculin. Il faut dire que caleçon, boxer ou slip ont chacun de bons arguments.

Le slip, souvent qualifié de ringard, est en train de faire son grand come back. Pièce vintage par excellence, les plus grandes marques de sous-vêtements comme Eminence le mettent en avant dans leurs nouvelles collections. Si certains le trouvent trop serré, d’autres ne peuvent s’en passer. D’où l’importance de choisir un slip bien taillé et à la bonne taille.

Le boxer est un peu devenu le roi du sous-vêtement masculin ces dernières décennies. Plus couvrant que le slip, il met en valeur les fesses et la ceinture abdominale, tout comme son cousin le shorty pour homme. Le boxer assure un bon maintien sans comprimer. Il a vraiment tout pour plaire, puisqu’il permet de bouger tout en restant discret.

Le caleçon a quand à lui encore quelques adeptes. Alors oui le caleçon assure un sentiment de liberté et de confort mais il devient compliqué à porter sous un pantalon un peu moulant. Disons qu’il est à réservé pour se balader tranquille chez soi en mode cocooning.

Taille et matière

On ne le répétera jamais assez : prenez le temps de choisir un sous-vêtement à votre taille. Ni trop petit, pour éviter les frottements et la sensation désagréable d’être comprimé, ni trop grand, pour ne pas flotter dedans. Les tailles peuvent être différentes selon les marques. N’hésitez donc pas à essayer et à demander conseils.

En ce qui concerne les matières, sachez que les marques font des efforts pour proposer tout un tas d’option : du bio, du coton respirant, de la fibre végétale, du spandex ou encore de l’élasthanne.

Quel sous-vêtement porter avec quoi ?

Parfois, il est utile de choisir les sous-vêtements en fonction des vêtements que vous avez prévu de porter. En effet, un mini slip ou un boxer moulant conviendra mieux sous un short ou un pantalon serré qu’un caleçon large. Question d’esthétisme et de praticité !

Il est également important de bien connaître son corps et savoir quoi cacher et quelles parties mettre en valeur.

En prendre soin

Pour avoir de beaux dessous, il est parfois nécessaire d’y mettre le prix. Mais en y prenant un minimum soin, il est facile de garder ses sous-vêtements très longtemps.

L’idéal serait de laver vos pièces les plus chères et précieuses à la main. Comme cette technique demande du temps, certains préféreront tout de même utiliser leur machine à laver. Dans ce cas, investissez dans un filet de lavage, qui protégera vos sous-vêtements de manière étonnante.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply