Home Tenues de plage Top 4 des meilleurs accessoires à adopter quand on sort avec son...

Poussette avec bébé

Faire une petite promenade avec son bébé est toujours agréable. Ne craignez plus qu’il ne manque de confort grâce à ce top 4 des meilleurs accessoires de transport pour les tout-petits. Vous pourrez enfin partir en voyage et transporter votre enfant en bas âge en toute sécurité.

1.     L’écharpe de portage

Voilà une solution idéale pour se promener avec son bébé en le gardant tout contre soi. L’écharpe de portage pour bébé est un excellent moyen de transport pour les petites promenades et permet de préserver le lien entre l’enfant et le parent. En effet, porter son nourrisson en écharpe permet de lui assurer confort, chaleur et sensation de sécurité. Il existe aujourd’hui des écharpes porte-bébés qui s’adaptent à la morphologie du porteur et du nouveau-né et dont la souplesse permet différentes positions ergonomiques de portage.

Père avec son bébé en écharpe de portage

unsplash.com

2.     La poussette

Un peu plus encombrante mais mieux équipée, la poussette reste l’un des accessoires nomades les plus utilisés en puériculture. Souvent conçue avec rangements (filet, sac à langer, etc.), elle permet aux parents de se promener avec tout le nécessaire à porter de main. La poussette pour bébé se décline en de nombreux modèles. De la naissance à 6 mois, il est conseillé d’utiliser une nacelle ; de la naissance à 9 mois, vous pouvez opter pour un cosi ; de 6 mois à 6 ans, la poussette classique est la meilleure option.

3.     Le porte-bébé

Le problème de l’écharpe de portage ou de la poussette, c’est que ce n’est pas très pratique lors d’une randonnée. Pendant les promenades plus longues, où le terrain n’est pas toujours plat, il est conseillé d’utiliser un porte-bébé. Fixé au dos ou sur la poitrine du porteur, le porte-bébé assure stabilité et sécurité. Le bambin, en position assise, peut profiter du paysage, tandis que le parent est libre de bouger ses bras. Les porte-enfants dorsaux sont résistants et plus légers qu’on ne le pense !

Bébé dans un porte-bébé

unsplash.com

4.     Le lit nomade

Devenir parents ne signifie pas vivre en reclus. Pour passer de bonnes sorties avec son enfant, le lit de voyage est idéal. Les lits parapluie, ou lits pop-up, se plient et se déplient facilement et se posent directement au sol. Confortables, ils permettent aux tout-petits de faire une sieste en toute circonstance. Un dîner chez des amis qui tarde à finir ? Une après-midi au parc ? Peu importe, le lit nomade pour bébé est parfait pour les longues sorties.

 

Voici quatre moyens de transport pour bébé pratiques et confortables ! Vous n’avez désormais plus d’excuse pour ne pas emmener votre tout-petit en balade avec vous.

Leave a Reply