Home Mode Un look coloré pour faire face à l’hiver

L’hiver a débuté depuis moins d’un mois, et pourtant nous n’en voyons déjà plus le bout. Pour échapper à la grisaille, rien de mieux que de mettre de la couleur dans son look et dans sa garde-robe. Voici quelques vêtements et accessoires originaux pour chasser les nuages et vous démarquer des pardessus et parapluies gris.

Pull oversized

Peu importe votre taille, cette année vous porterez du grand ! La mode de l’oversized (du « plus grand » en français) n’a pas fini de plaire aux femmes. Les créateurs s’en donnent à cœur joie et des modèles plus extravagants les uns que les autres se retrouvent sur les podiums des défilés. Mais vous n’êtes pas obligée d’être autant dans l’excès… De nombreuses marques proposent des pulls, aux coupes amples ou aux manches bouffantes, qui permettent de casser élégamment votre silhouette. La coupe étant déjà originale, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs claires et unies. Pensez aussi à vous faire plaisir au niveau du tissu, pour pouvoir de vous blottir dans votre pull doudou dans les transports ou au travail.

Jupe imprimée

jupe carreaux bleue mocassins rouges claudie pierlotSource: Jupe Selma, Claudie Pierlot, 165 euros

Porter une jupe en hiver n’est pas toujours simple, mais cela rendra toujours votre tenue plus élégante. Cette année, qu’elle soit courte ou longue, la jupe est surtout imprimée. Portée avec un haut uni, la jupe imprimée donne de la couleur et des motifs à votre look, le rendant moins terne. La tendance est aux jupes longues, portées à la taille par-dessus votre pull. Astuce : si vous avez des hanches rondes, évitez les modèles avec des poches qui s’adapteront moins bien à votre silhouette.

Collants originaux

collants pois noir claudie pierlotSource: Collants Plumetis H17, Claudie Pierlot, 12 euros

Accessoires indispensables de l’hiver, les collants sont vos meilleurs alliés pour protéger vos jambes du froid. Si vous les portez avec une jupe imprimée ou une robe ouvragée, optez plutôt pour des collants sobres mais chauds. Par contre, si votre jupe ou robe est assez simple vous pouvez vous autoriser quelques fantaisies. Les collants à motifs (dentelles, damier, etc) sont toujours les bienvenus, mais la grande tendance de cet hiver est le collant transparent à mi-cuisse. Il crée un porte-jarretelle en effet d’optique et des motifs délicats. Pour les plus frileuses, n’hésitez pas à opter pour des matières qui gardent bien la chaleur, comme le thermolactyl ou la laine.

Mocassins colorés

mocassins rouge clous claudie pierlotSource: Chaussures Amoi, Claudie Pierlot, 245 euros

Parfaits pour rendre plus chic une petite jupe imprimée, les mocassins reviennent en force cet hiver. Si ce sont, au départ, des chaussures d’hommes, les mocassins femme sont aujourd’hui dans toutes les boutiques féminines. Les atouts de cette chaussure : confort et résistance, car le mocassin est traditionnellement en cuir ou en daim. Le mocassin classique se retrouvera surtout en noir et marron, mais pourquoi ne pas habiller ses pieds de couleurs plus chatoyantes ! Rouge, vert ou bleu les mocassins femme se déclinent en de nombreuses couleurs, mais leur forme iconique reste la même, garantissant un look élégant et preppy.

 

Qu’est-ce que le look preppy ?

Style vestimentaire que l’on retrouve chez les femmes comme chez les hommes, le look preppy est caractérisé par une élégance décontractée. Importé depuis les Etats-Unis le style preppy est un indétrônable de la mode depuis des années. Derbies et mocassins portés avec un jean casual et un petit sac chic, sont les éléments iconiques de ce style.

 

Parapluie imprimé

Source: Pixabay

La pluie risque de ne pas vous épargner cette année encore, mais cette fois-ci vous serez prête et heureuse de devoir sortir votre parapluie ! Plusieurs marques et boutiques proposent des parapluies originaux qui viennent égayer les trajets pluvieux. Inscriptions humoristiques, imprimés multicolores ou encore couleurs vives, le choix sera dur mais l’effet assuré : vous pourrez fendre sans problème la foule armée de votre joyeux étendard.

Leave a Reply