Home Accessoires Comment accessoiriser une tenue de soirée ?

Jeune femme qui porte de jolis bijoux avec sa tenue de soirée

Vous êtes invitée à une soirée élégante et vous ne savez pas quels bijoux porter avec votre robe ? Vous allez recevoir votre diplôme de fin d’études et vous n’avez pas d’idée pour choisir votre tenue ? Voici quelques conseils pour accessoiriser avec goût une tenue de soirée.

Les bijoux parfaits

Si vous avez opté pour une robe ornée de strass ou de sequins, privilégiez des bijoux très simples et naturels. Évitez le ras-du-cou avec un haut à col montant ou un décolleté fermé par des lacets.

En revanche, si le devant de votre robe se pare d’un col en V, vous pouvez opter pour un collier ou un pendentif qui mettra parfaitement votre cou ou le haut de votre poitrine en valeur.

Misez sur des boucles d’oreilles pendantes si vous êtes coiffée d’un chignon, ou pour de simples petites perles si vous préférez jouer la carte de la sobriété.

Si vous souhaitez véritablement marquer le coup, n’hésitez pas à vous rendre dans la boutique d’un joaillier de luxe à Paris ou près de chez vous. Il saura à coup sûr vous présenter LA pièce qui mettra en valeur votre tenue de soirée.

Les chaussures idéales

Vous portez une robe qui vous arrive aux genoux ? Optez pour de petits escarpins qui mettront en valeur le galbe de vos mollets. Si vous avez choisi une robe plutôt longue, privilégiez des chaussures à talons, qui accentueront encore la finesse de vos jambes.

La petite chaussure de soirée noire représente une valeur sûre, qui s’harmonise avec tous les looks. C’est l’option idéale pour accompagner une robe plutôt voyante et colorée.

En revanche, si la robe est plus sobre, vous pouvez profiter des chaussures pour donner un coup de pep à toute la tenue. N’hésitez pas à les porter quelques jours avant la soirée pour les « casser » et y habituer votre pied. Il serait dommage que la soirée soit gâchée à cause d’une ampoule !

Choisir le sac à main

Sac à main, sac en bandoulière, pochette… Il existe de nombreuses possibilités pour conserver sur vous vos papiers et votre rouge à lèvres en soirée. Pour être sûre de ne pas vous tromper dans le choix du modèle, optez pour un sac qui s’accorde avec vos chaussures.

Si vous avez choisi des talons compensés à motifs colorés, choisissez une pochette qui reprenne le même thème. Si c’est la robe qui s’orne de couleurs vives, misez sur des chaussures et un petit sac à main plus neutres.

Quelques accessoires en plus

Votre tenue ne serait pas complète sans quelques derniers détails. Une ceinture pétillante pour accessoiriser une robe plutôt sobre, un foulard dans les cheveux ou encore une montre qui corresponde à la morphologie de votre poignet.

Vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle de montre d’occasion Omega à la fois chic et élégant pour parfaire votre tenue de soirée. En plus, vous aurez bien d’autres opportunités pour la porter ensuite au quotidien !

Leave a Reply