Home Conseils habillement Comment bien choisir ses sous-vêtements homme ?

homme-sous-vetements-rue-mode-lok

Pendant trop longtemps, les hommes ont négligé leurs sous-vêtements. Fort heureusement, cette époque est révolue ! Aujourd’hui, le choix est vaste : formes, matières, couleurs… Découvrez comment choisir le modèle qui vous convient !

Choisissez une forme adaptée

Bien que le boxer soit une forme moderne très appréciée des hommes, car flatteuse et discrète, les sous-vêtements ne se limitent pas à cette version revisitée du slip. Si vous cherchez un modèle confortable et un brin régressif, regardez du côté du caleçon. Plus osé, le jockstrap possède une poche de tissu à l’avant et deux bandes élastiques qui soulignent les courbes des fesses. Très sexy, il offre un maintien confortable et limite les frottements. Enfin, inutile de vous présenter le string. Vous l’adopterez pour un effet de séduction prononcé, mais également si vous souhaitez un sous-vêtement invisible sous vos pantalons. Ces recommandations s’appliquent aussi pour la baignade : du caleçon au string de bain pour homme.

Identifiez votre matière préférée

Qui l’eût cru ? Dans les sous-vêtements homme, les matières sont aussi variées que les formes. Outre le sacro-saint coton, on trouve désormais des mélanges coton/synthétique. Recommandée pour un usage quotidien, cette matière vous procurera le meilleur confort, associé à une bonne tenue. Pour le sport, privilégiez la microfibre, qui offre une évacuation bienvenue de la transpiration, et qui sèche plus vite. Enfin, sachez qu’il existe des sous-vêtements en matière naturelle.

Affinez le côté esthétique

Vous êtes parvenu à déterminer la forme et la matière qui vous conviennent ? Penchez-vous à présent sur la couleur et le motif. Si, en matière de short de bain pour homme, presque tout est permis, prenez un peu moins de liberté avec vos sous-vêtements. Vous hésitez ? Restez classique : un sous-vêtement uni fera l’affaire, quels que soient votre âge et votre style. Pour un peu de fantaisie, osez les motifs discrets : rayures fines ou dessins délicats. Si vous l’assumez, rien ne vous empêche d’y aller plus franchement : couleurs vives, imprimés prononcés… Regardez par exemple du côté du sous-vêtement pour homme ES Collection, le choix est vaste !

Leave a Reply