Home Accessoires Comment ranger son dressing ?

Vous adorez la mode ? Si vous ne voulez pas passer des heures à retourner vos affaires, en transformant la chambre en chaos et en abîmant vos vêtements au passage, il est indispensable de posséder un dressing bien organisé ! Vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Voici quelques astuces qui devraient vous aider à avoir un dressing bien rangé !

Nos conseils pour un dressing organisé pour ne plus perdre de temps !

Nos conseils pour un dressing organisé pour ne plus perdre de temps en cherchant vos affaires !

Choisir et accessoiriser son dressing

Difficile de bien ranger son dressing si sa structure n’a pas été bien pensée dès le départ ! Au moment de choisir votre dressing, misez donc sur un modèle aussi complet que possible. L’idéal ? Une penderie, des étagères et éventuellement quelques tiroirs.

Vous n’avez pas envie d’un dressing trop imposant ? Faites l’impasse sur les portes battantes : choisissez plutôt des portes coulissantes ou de beaux et grands rideaux. Pour exploiter au mieux l’espace dont vous disposez, pensez à accessoiriser votre dressing : bijoux, sous-vêtements… il existe une large variété d’accessoires pour organiser et optimiser le rangement !

Ces détails qui changent tout…

Type de vêtement, style, couleur… à chacune sa logique ! Adoptez le mode de rangement qui vous correspond. Pour gagner de la place, pensez à investir dans quelques boîtes de rangements, qui se révéleront très utiles pour ranger vos chaussures. N’oubliez pas de penser pratique !

Et pour ne pas chercher vos vêtements à tâtons – et torpiller votre rangement ! – ne faites pas l’impasse sur l’éclairage. Lampadaire ou spot orientable : trouvez un luminaire qui vous permettra de voir clairement dans votre dressing lorsque vous vous habillez.

Enfin dernier conseil pour avoir un dressing le plus rangé possible et ne pas se laisser déborder par vos vêtements et vos accessoires de mode, adoptez quelques bonnes habitudes. Si vous voulez conserver un dressing bien rangé, faites l’effort de ne pas laisser le désordre prendre le dessus. Prenez quelques minutes chaque soir pour faire un brin de rangement !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply