Home Conseils habillement De quels vêtements un bébé a-t-il vraiment besoin ?

Bébé fille habillée avec de jolis vêtements

Préparer l’arrivée d’un bébé est souvent source de questions. Entre le matériel à prévoir, les équipements à acheter et l’armoire à remplir, il est parfois difficile de s’y retrouver. Concernant les vêtements, les jeunes mamans se demandent souvent ce dont un bébé a réellement besoin. Zoom sur les indispensables du dressing de bébé.

Des bodies et des pyjamas pour la maison

Pour commencer, vous devrez vous équiper en bodies et en pyjamas. Un nouveau-né dort durant seize à vingt heures par jour. Autant vous dire que lors des premières semaines, il sera inutile de l’habiller de ses plus jolis vêtements. Privilégiez le confort avant tout !

Prévoyez plusieurs pyjamas afin de mettre en place un roulement. En effet, un bébé a souvent besoin d’être changé. Entre les couches qui débordent et les reflux qui surviennent après chaque tétée, vous devrez avoir un grand nombre de rechanges à disposition.

De même, pensez à acheter suffisamment de bodies. En fonction de la saison, vous en trouverez des plus ou moins épais, à manches courtes ou longues.

Des pantalons et des salopettes à pressions

Bien sûr, vous ne laisserez pas votre petit en pyjama pour les promenades. Vous devrez alors choisir quelques pantalons ou bien des salopettes pour l’habiller. Optez pour les modèles munis de pressions à l’entrejambe. Cela facilitera le change et vous permettra même de vérifier la couche sans devoir dévêtir entièrement votre enfant.

Si vous attendez une petite fille, vous pourrez également choisir de jolies robes avec des collants chauds pour l’hiver par exemple. Cependant, vous trouverez aussi des modèles de pantalons très mignons. Ce sera alors plus confortable lorsqu’elle sera installée dans sa poussette Yoyo.

Ensemble bébé mixte
Ensemble bébé mixte – Natalys

Des pulls et des gilets pour les promenades

Prévoyez des pulls et des gilets afin que bébé soit bien couvert. Vous trouverez différents modèles dans les boutiques pour bébés. Privilégiez la praticité en optant pour des vêtements munis de pressions à l’encolure ou dans le dos. Cela sera plus facile à mettre et à enlever en cas de variation de température.

Pour les balades, vous pouvez également opter pour une chancelière : votre petit bout sera alors bien couvert, et cela vous évitera de lui mettre un blouson dans lequel il ne sera pas à son aise.

Des petits hauts confortables

Pour la mi-saison, rien de tel que des tee-shirts à manches longues. Non seulement ils seront pratiques à enfiler, mais en plus, ils s’accorderont avec tout : jupes, pantalons ou bermudas lorsque les températures seront douces.

En été, vous pouvez aussi craquer pour des petites barboteuses ou simplement pour des robes légères pour les petites filles. Le principal est de privilégier avant tout le confort de bébé.

Leave a Reply