Home Conseils habillement Voyage aux Etats-Unis : quels vêtements mettre dans sa valise ?

Les Etats-Unis sont une destination de choix pour voyager. Que ce soit pour les vacances ou pour un road trip itinérant, quelques vêtements basiques indispensables sont à mettre dans votre valise. Inutile de vous charger, car aux États-Unis vous pourrez, bien évidemment, faire votre shopping si un vêtement vous manque.

Les bons vêtements pour un séjour sur la côte Ouest

La côte Ouest est connue pour son climat doux et ensoleillé toute l’année. Si un vol Paris – Los Angeles ou un vol Paris – San Francisco vous tente, voici quelques indispensables à mettre dans votre valise. Avant tout, prévoyez des tenues confortables et d’autres un peu plus habillées pour vos soirées et diners en ville. Un ou deux jeans, quelques t-shirts, des débardeurs et plusieurs tuniques sont très utiles. Privilégiez des pantalons amples en lin ou en coton. N’oubliez de prendre également quelques bermudas ou shorts pour les chaudes après-midi. De même, pensez à prévoir un gilet ou un cardigan pour les soirées fraîches.

Les bons vêtements pour un séjour sur la côte Est

Si vous partez à la découverte des grandes villes de la côte Est, pensez à prendre des chaussures à la fois élégantes et confortables. Vous pourrez ainsi flâner dans les longues rues de New York en toute tranquillité. Contrairement à la côte Ouest, la côte Est bénéficie de saisons bien marquées. N’oubliez pas d’adapter le contenu de votre valise en fonction de la période de l’année pendant laquelle vous voyagez. Prévoir des vêtements chauds pour l’hiver est une évidence. Mais pensez également aux sous-pulls Thermolactyl. Vous serez ainsi bien au chaud tout en conservant un style impeccable.

Les bons vêtements pour un séjour itinérant

Les Etats-Unis offrent de nombreuses possibilités de randonnées et de splendides itinéraires. Si vous optez pour un séjour itinérant, ne vous chargez pas trop en vêtements encombrants ou inutiles. Prévoyez quatre à cinq tenues complètes au maximum. Privilégiez les vêtements souples, polyvalents et faciles à porter. Pensez aux pantalons modulables, par exemple. Ils se transforment en bermudas et peuvent par ailleurs se doubler d’un polaire en cas de froid. Optez pour une doudoune légère capable de conserver la chaleur. Miser sur des matières intelligentes vous permettra d’alléger votre valise.

Leave a Reply