Home Accessoires Guide d’achat du bas nylons

bas-nylon

Les bas nylons : objet de cauchemar pour les femmes. Alors, on voulait le savoir : est-ce que certains bas nylons durent plus longtemps que d’autres et combien faut-il payer pour en avoir de bonne qualité ?

bas nylon

Oui, ils nous gardent un peu plus au chaud l’hiver, mais ils peuvent aussi nous donner l’impression qu’on porte une combinaison de plongée! Ils peuvent plisser aux chevilles, nous rentrer dans la taille et filer au pire moment possible. Sans compter qu’ils coûtent une fortune, surtout quand on calcule le ratio coût/durée de vie. On vous éclaire sur les bons choix.

Quoi chercher ?

La jambe : L’épaisseur du fil qui constitue le tissu est mesurée en denier. Plus le nombre de deniers est petit, plus transparent sera le bas. Un bas de 15 deniers est utra-fin, parfait pour une soirée. Un bas de 20 deniers est bon pour le jour. Un bas de 40 deniers est presque opaque et un de 70 deniers est un bas collant. La plupart des bas nylons sont maintenant faits d’un mélange nylon-Lycra. L’élasticité du Lycra rend le bas plus confortable et durable. Il prévient aussi qu’il s’étire et qu’il prenne de l’ampleur.

La culotte : Le bas le plus commun comporte une culotte renforcie, qui offre peu de support. Les culottes de maintien, les préférés des Canadiennes, contiennent plus de Lycra pour rentrer le ventre et les hanches. Ces nylons ‘silhouette’ ont l’allure et la sensation d’une gaine. Ici, le Lycra est souvent filé en bandes placées de façon à comprimer les cuisses et à soulever les fesses. Les culottes ultra-fines sont de la même épaisseur que le bas.

L’orteil : Les bouts sont offerts en pied sandale (de la même épaisseur que la jambe) ou bien avec la pointe renforcée (qui est plus épaisse). Les pointes renforcées offrent plus de résistance contre les ongles d’orteils. On trouve aussi les bas nylons ouverts aux orteils de nos jours, pour les souliers ouverts.

//

Leave a Reply