Home Accessoires Les lunettes de soleil

lunettes-de-soleil-ray-ban

Les lunettes de soleil sont un élément essentiel pour les personnes qui aiment passer du temps à l’extérieur. Une bonne paire de lunettes de soleil de qualité peut réduire l’éblouissement, vous protéger des projections d’eau et de poussière, et peut même améliorer la clarté optique.

Vous ne savez pas par où commencer quand il s’agit de choisir une nouvelle paire de lunettes? Quel type de verre et quel style de ce cadre conviendra le mieux à votre visage?

Classés comme UVA ou aux UVB, ces rayons du soleil invisibles à la lumière ultraviolette peuvent causer de graves dommages à vos yeux et conduire au développement de la cataracte, la dégénérescence musculaire de la rétine ou une insuffisance oculaire permanente.

Les lunettes de soleil avec un indice de protection UV de 100% peuvent protéger vos yeux contre les rayons UVA et UVB. Vous pouvez également trouver des lunettes de soleil sur lesquelles est motionné UV 400. Elles protègent des rayons avec des longueurs d’onde allant jusqu’à 400 nanomètres. En clair, cela signifie que même les rayons UVA et UVB les plus infimes sont empêchés de rencontrer jamais vos yeux. Rappelez-vous, les rayons UV sont tout autour de nous pendant la journée, même par temps nuageux.

Types de lentilles

L’élément le plus important de vos lunettes de soleil est sans aucun doute les lentilles. Les verres solaires sont fabriqués à partir de composite ou de verre, dont chacun présente des avantages et des inconvénients.

Lentilles composites

lentilles-composite

Ils sont plus légers que les lentilles en verre, mais sont plus sensibles aux rayures. Ils offrent plus de résistance aux chocs que le verre. Les lentilles composites sont généralement fabriquées à partir d’un matériau en polycarbonate. Les lentilles en polycarbonate sont extrêmement légères et presque incassables.

Lentilles en verre

lunettes-lentille-verre

Ces lentilles offrent la meilleure clarté optique et résistance à la rayure, mais sont plus lourdes que les lentilles composites. Ils peuvent également se briser ou se casser à l’impact.

Leave a Reply