Home Accessoires Montres : formes & fonctions

montre

Accessoire à la fois complémentaire et indispensable à votre style vestimentaire, il est important de garder à l’esprit où vous allez porter votre montre, et ce que vous allez faire.

De toute évidence, un alpiniste aura besoin d’une montre totalement différente de celle d’un homme d’affaires.

Outre qu’afficher le temps, à quelle fin voulez-vous vous servir de votre montre ?

Les montres de mode

montre-mode

De la grande et large à l’épurée et minimaliste, la montre de mode allie forme et fonction pour créer un accessoire qui viendra compléter votre style individuel. Une montre de mode pourrait avoir un grand cadran analogique avec des chiffres minimalistes ou il peut être une pièce d’horlogerie numérique futuriste avec une bande de silicone moulé. Les possibilités sont pratiquement infinies.

Les montres classiques

montre-classique

Cette montre offre un aspect professionnel élégant qui peut être associé à votre norme d’excellence. Habituellement, avec une bande de cuir ou un bracelet métallique fin, la montre polyvalente peut être couplée avec un costume italien ou une chemise sport plus décontracté et un jean, selon votre préférence.

Les montres de sport

montre-sport

Les athlètes ont besoin d’une montre robuste et légère qui peut faire plus qu’afficher l’heure.

Que vous ayez besoin d’une montre numérique avec la fonction de moniteur de pouls cardiaque ou quelque chose pour afficher l’altitude lorsque vous escaladez un pic alpin, une montre de sport est conçue pour faire tout ce dont vous avez besoin et bien plus encore.

Montres de poche

montre-de-poche

Ancêtre de la montre-bracelet, les premières montres de poche ont été produites dès le 17ème siècle. Bien que la montre de poche soit très simpliste, elle est aussi un classique intemporel et une alternative luxueuse à porter à la montre-bracelet. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises continuent à produire des montres de poche de haute qualité dans un large éventail de styles, du traditionnel au contemporain.

Leave a Reply