Home Conseils habillement Que mettre dans la valise de bébé ?

Piles de vêtements pour bébé dans un placard

Avant de partir en vacances avec bébé, cela nécessite une certaine préparation et beaucoup de réflexion, afin de ne rien oublier. Un bébé a de nombreux besoins et il est impossible de voyager léger avec un tout petit. Voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez mettre dans la valise de bébé.

Où et comment partir en vacances avec bébé ?

De nombreux parents s’interrogent sur le fait de pouvoir partir en vacances ou non avec leur bébé. Si le voyage est bien préparé et qu’il est organisé en fonction des contraintes que cela implique, il n’y a dans ce cas aucune raison de s’en priver.

Avant de vous lancer tête baissée dans la recherche de vos futures vacances, prenez le temps de réfléchir au préalable à la meilleure solution pour vous et votre enfant.

Partir en vacances avec bébé implique d’emporter une grande quantité d’affaires, de vêtements de bébé fille ou garçon et d’accessoires en tout genre pour son confort. Ainsi, privilégiez la voiture pour votre escapade en famille, afin de ne pas devoir porter tous vos bagages lors d’un périple en train ou en avion.

Avec un bébé, il est tout à fait possible de partir en voyage à l’étranger. Cependant, le projet est bien plus compliqué d’un point de vue logistique. Un séjour à l’étranger est aussi plus cher en général, il vous faudra donc disposer d’un budget bien supérieur. Pour les premières vacances de votre petit bout, faites simple et rester plutôt en France, il y a plein de belles régions à découvrir.

Préparer la valise de bébé

La préparation des bagages est sûrement l’une des étapes les plus compliquées, surtout lorsque l’on doit faire la valise de bébé en plus de la sienne.

Même si vous ne partez pas au beau milieu du désert et que vous pourrez toujours racheter la plupart des choses que vous aurez oubliées, certaines affaires sont irremplaçables. C’est notamment le cas du doudou de votre bébé, que vous ne pourrez remplacer par une autre peluche. Vous devez donc commencer par remplir la valise de bébé avec son doudou.

Choisissez ensuite les vêtements les plus adaptés en fonction de la saison et de votre destination de vacances. Prévoyez suffisamment d’affaires de rechange pour ne pas passer votre temps à faire des lessives, notamment des turbulettes pour que bébé soit toujours à l’aise pour dormir.

En termes d’accessoires, pensez à emmener avec vous un sac à dos pour porter bébé ou une écharpe, ainsi qu’une poussette pour partir en balade. Afin de l’aider à prendre ses marques dans un nouvel environnement, n’hésitez pas à emporter sa veilleuse et son mobile pour le rassurer.

Enfin, prenez avec vous ses jouets favoris pour lui permettre de poursuivre son éveil et aussi de s’amuser pendant ses toutes premières vacances.

Leave a Reply