Home Accessoires Quelle montre pour quel événement ?

Choisir une montre ne se fait pas à la légère. Accessoire indispensable, elle doit se voir sans trop être remarquée, de même qu’elle doit s’associer à votre look pour y apporter une touche d’originalité. Suivez notre guide pour mettre à votre poignet la bonne montre selon les occasions.

La montre horlogère, pour briller en soirée

Élégante, elle est montée le plus souvent sur un bracelet cuir, mais peut également présenter un bracelet en or ou argent. Parmi les montres horlogères les plus renommées, on retrouve notamment les montres Longines (voir tous les modèle ici).
Plus qu’un accessoire, La Grande Classique de Longines se porte par exemple comme un véritable bijou. Cette montre est idéale pour parfaire les tenues sophistiquées.

montre-la-grande-classique

La Grande Classique – Longines

La montre sportive, pour les vacances

La montre sport se monte sur un bracelet métal, voire en caoutchouc, car elle se veut confortable et pratique. Elle présente un look plus décontracté, qui se marie parfaitement aux tenues casual. Bien ajustée au poignet pour ne pas gêner les mouvements, elle présente des caractéristiques dédiées aux sportifs comme l’étanchéité ou le chrono.

montre sport

La montre hybride, pour les adeptes du casual

logo tag heuerMontée sur bracelet cuir ou métal, la montre hybride mêle les traits de la montre horlogère et de la montre sportive. Son élégance et son style qui lui permet de se marier aussi bien aux costumes trois-pièces qu’au jean-chemise. Dans cette catégorie, on retrouve notamment de nombreux modèles de la mythique marque de montres Tag Heuer.

Leave a Reply