Home Accessoires Un chapeau d’été sur mesure

chapeau ete

Les chapeaux, souliers et sacs à main de la saison nous arrivent dans tous les styles, les couleurs et les looks! Du fichu minuscule au velours maillé et aux créations fleuries, tout le monde en veut un !

chapeau

Serait-ce parce que nous sentons le besoin de nous accessoiriser pour exprimer notre individualité? Le seul chapeau qui n’a plus la cote est la casquette, qui est d’une ère révolue et qu’on ne devrait voir que dans le champ de baseball.

Y a-t-il des règles qui se rattachent au port du chapeau? Je ne le pense pas, puisque le chapeau est une invention farfelue qui ne sert qu’à enchanter celle qui le porte et ceux qui le voient!

Losque l’on cherche un chapeau qui nous va parfaitement, voici nos conseils:

• Si vous avez la chance d’avoir un visage rond, évitez les chapeaux qui sont trop ajustés et trop près du visage — les chapeaux mous, à larges rebords sont tout indiqués.
• Les cloches vont bien aux petits visages.
• Les femmes qui ont des petits fronts peuvent porter des chapeaux à plus petite couronne et un rebord large.
• Les casquettes ne doivent être portées que pendant un match de baseball ou, si ça ne peut-être évité, à l’envers à l’épicerie.

La seule autre règle importante est de ne jamais porter un chapeau après 17h00. Il s’agit d’un faux pas majeur qui trahit le fait qu’on ne connaît rien à l’étiquette de la mode!

De plus, un chapeau ça se passe et ça s’emprunte. Alors pourquoi vouloir porter le même chapeau deux fois? Faites des échanges entre amies et n’ayez plus jamais la même tête.

Leave a Reply