Home Conseils habillement Voyage au soleil : que mettre dans sa valise ?

Les plages de sable blanc, les cocotiers, les eaux cristallines… Vous partez sous les tropiques ? Nous vous donnons des conseils pour emporter la panoplie idéale et profiter un maximum de ce séjour au soleil !

Des vêtements légers…

C’est l’occasion de se faire plaisir ! Avec la garantie d’avoir du soleil vient l’envie de sortir notre panoplie estivale. Mesdames, privilégiez les petites robes légères qui se glissent facilement dans la valise. Non seulement elles sont agréables à porter, mais en plus elles ne prennent que très peu de place ! N’hésitez pas à vous faire plaisir : c’est le moment de la jouer coloré ! Vous pouvez également opter pour des t-shirts légers et des shorts qui se porteront aussi bien à la plage qu’en balade. Messieurs, faites-vous plaisir en adoptant un bermuda léger accompagné d’un t-shirt. Côté accessoires, on n’oublie pas l’incontournable chapeau ou la casquette pour se protéger du soleil et éviter les insolations. Et on glisse sur son nez des lunettes de soleil !

L’incontournable maillot de bain

C’est LA question épineuse lorsqu’on part au soleil… Quel maillot de bain choisir ? Il est important de se faire plaisir dans les motifs, mais il faut aussi miser sur un maillot de qualité et solide qui ne vous lâche pas au mauvais moment… Les destinations ensoleillées sont souvent l’occasion de partir à la découverte de la faune et la flore aquatique en faisant du snorkeling. Pour éviter les coups de soleil sur le dos, on opte pour un t-shirt anti-UV conçu pour aller dans l’eau.

Des sous-vêtements adaptés

Mesdames, même en vacances, on n’oublie pas de mettre ses atouts en valeur en optant par exemple pour un soutien-gorge ampliforme. Ce type de modèle vous garantira un maintien tout en séduction, du bonnet A au G. Vous pouvez également choisir le confort en emportant avec vous un lot de culottes femme. Miser sur la simplicité en vacances, c’est l’assurance de la déconnexion totale.

Et des vêtements anti-pluie !

Même sous les tropiques, le temps peut se révéler capricieux, alors n’oubliez surtout pas d’emporter avec vous des vêtements pour vous protéger des gouttes. Une cape anti-pluie vous offrira une bonne protection, mais elle peut être contraignante à transporter. Misez plutôt sur un K-way léger et peu encombrant. Par ailleurs, n’oubliez pas un petit pull… Même dans des contrées ensoleillées, il peut faire froid le soir !

 

Leave a Reply